Visa pour la Mongolie

 

En 2017 , la plupart des citoyens étrangers n’ont plus besoin d’un visa mongol pour entrer dans le pays à l’exception des États-Unis, d’Israël, de la Malaisie, des Philippines, de la Pologne et de Singapour. Pour avoir une idée précise des conditions d’entrées pour la Mongolie selon votre citoyenneté.

 

Visa mongol pour citoyens Français

Visa mongol pour citoyens Suisses

Visa mongol pour citoyens Belges

Visa mongol pour citoyens Canadiens

 

Visa pour la Mongolie lors de transit avec le transsibérien

Dans certains cas, si vous voyagez, par exemple, à bord du train au départ de Moscou en direction de Pékin, les visas de transit peuvent êtres obtenus à la frontière de la Mongolie pour vous permettre de vous rendre à destination. Par contre, depuis tout récemment, les voyageurs éprouvent certains problèmes pour obtenir le visa de transit. Il vaut mieux se renseigner puisque si vous planifiez un voyage en Mongolie, vous aurez probablement besoin d'une invitation officielle et d’une copie d'une réservation de billets d’avion ou d'une réservation d’hôtel pour la durée du séjour envisagé.

Heureusement pour eux, aucun visa n'est exigé aux Américains en visite pour moins de 90 jours. Les visiteurs qui prévoient séjourner plus de 30 jours en Mongolie sont tenus de s'inscrire auprès du bureau de l'immigration ou des citoyens étrangers à Oulan-Bator, au cours de leur première semaine d’arrivée. Les visiteurs qui ne parviennent pas à s'inscrire dans les délais requis et qui poursuivent leur séjour au-delà de 30 jours peuvent êtres arrêtés au moment de leur départ. Un refus de sortie et possiblement une amende leur seront donc attribués. Les Américains qui envisagent d’aller étudier ou travailler en Mongolie doivent demander un visa auprès d'une ambassade de Mongolie dans leur pays d’origine ou consulter le consulat à l'étranger.

Pour ce qui est des voyageurs en provenance de Singapour, d'Israël, des Philippines, de la Malaisie et de la Pologne qui ont encore besoin d’un visa mongol, ils peuvent l’obtenir dans l’espace de 24 heures, sans invitation, à condition qu'ils prévoient un séjour de moins de deux semaines.

Obtention du visa mongol à Moscou et à Irkutsk

La majorité des ambassades mongoles accepte en général les demandes de visa par courrier et peut délivrer le visa assez rapidement. Particulièrement, à l'ambassade de Mongolie à Moscou et au Consulat de Mongolie à Irkoutsk, il est possible de recevoir votre visa mongol en un ou deux jours, si vous déboursez environ 50 dollars américains supplémentaires. Il est recommencé de postuler pour le visa immédiatement en arrivant dans une de ces villes si vous ne le possédez pas déjà. Comme mentionné ci haut, les visas sont disponibles auprès de l'ambassade de Mongolie de votre pays d’origine. S'il n'y a pas d'ambassade Mongole dans votre pays, il existe la possibilité de l’obtenir sur place, lorsque vous arrivez à l'aéroport ou la gare. Il y aura également un droit de visa d’environ 50 dollars américains à payer. Certaines agences de voyage vous fourniront donc une lettre confirmation officielle, via courriel ou par la poste, pour votre demande de visa sur place.

Pays sans besoin de visa mongol

Les citoyens des État-Unis et du Kazakhstan n’ont pas besoin de visa pour un séjour d’une durée inférieure à trois mois en Mongolie. Les voyageurs provenant de la Russie, du Laos, de l’ancienne Yougoslavie tchèque et slovaque et du Mexique, qui possèdent un passeport diplomatique ou officiel peuvent séjourner en Mongolie sous les mêmes conditions que les Américains, avec une durée maximale de 90 jours. Les gens en provenance de la Corée (République et République Démocratique) et de la Turquie en possession d’un passeport diplomatique ou officiel, peuvent séjourner dans le pays durant un maximum de 30 jours, tout comme les visiteurs d’origine cubaine qui ne possèdent pas de visa. Le cas précédent s’applique également aux gens de Malaisie et d’Israël. Ceux qui proviennent des Philippines ne peuvent pas rester en Mongolie plus de trois semaines sans la possession d’un visa, tandis que la limite pour les voyageurs en provenance de Singapour est de deux semaines. Les citoyens de Hong Kong ont droit au même privilège tandis que la Chine, le Vietnam, la Bulgarie, la Thaïlande, la Roumanie et le Chili n’ont aucune limite temporelle de séjour, s’ils possèdent un passeport diplomatique ou officiel de leur pays d’origine. En dernier lieu, les visiteurs provenant de l’Inde ont absolument besoin d’un visa pour entrer en Mongolie, toutefois sans avoir à payer pour les droits consulaires.

 

Apprendre le mongol

 

Cours complet de langue mongole

 

> En format papier + CD à 89 € + poste (normalement 129 + 16 )

> En téléchargement PDF + MP3 à 49 (normalement 79 euros)

> Paiement sécurisé et rapide (HTPPS)

> Réception du lien de téléchargement suite au paiement

> 2h de matériel audio en .mp3

> 12 leçons en format .pdf

 

LA référence en français

+ de 3200 étudiants depuis 2007

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commande et téléchargement ICI
→ Commentaires des étudiants
→ Voir à l'intérieure de la méthode de langue mongole