Visa mongol pour les Suisses

 

Encore aujourd’hui, les Suisses ne sont pas les seuls à devoir se procurer un visa pour la Mongolie. La plupart des citoyens européens et américains, tout comme les Suisses ont encore besoin d’un visa pour la Mongolie.

 

Les citoyens Suisses doivent obligatoirement faire leur demande du visa mongol avant leur départ auprès du consulat mongol basé à Genève (adresse: 4 Chemin Des Mollies, 1293 Bellevue). Tout comme pour les citoyens de d’autres pays, le visa touristique pour la Mongolie est généralement valide pour une durée de 30 jours et la demande doit être faite moins de 3 mois avant votre arrivée prévue. Heureusement, la lettre d’invitation d’une agence de voyage accréditée n’est demandée que pour les voyageurs Suisses désirant rester plus de 30 jours en territoire mongol. Au consulat mongol à Genève, le temps de traitement est de sept jours ouvrables mais il est également possible de l’obtenir en urgence (normalement 24 heures) en payant un supplément.

 

Les documents suivants sont requis par le consulat de Mongolie (téléphone: 22.774.1974) pour obtenir un visa mongol:

Passeport suisse valide au moins 6 mois après la date prévue de retour de Mongolie.

Une photo récente (type passeport)

Formulaire de demande dûment rempli

Une invitation de l'entité de réception (soit l’État, le gouvernement, les organisations non gouvernementales ou une entité commerciale) ou une demande officielle du pays d'envoi et de l'organisation. (uniquement pour les séjours de plus de 30 jours en Mongolie)

Assurance rapatriement mondial

Pour les touristes Suisses qui désirent séjourner en Mongolie de 30 à 90 jours, une lettre d'invitation d'une agence de voyage spécialisée pour la Mongolie peut suffire. Dans le cas où vous voyagez avec une invitation personnelle d'un citoyen de la Mongolie, cette dernière devra être préalablement approuvée par le bureau de l'immigration et des citoyens étrangers de la Mongolie et accompagnée d’une déclaration écrite du demandeur, concernant sa crédibilité financière pour assumer son séjour en Mongolie. Ceux qui passent par la Mongolie en transit seulement devront présenter leur billet de leur destination finale et un visa de transit disponible sur place. Il existe plusieurs types de visas, dans le cas d’un transit. Si vous faites ce parcours qu’une seule fois, un visa d’entrée et de sortie, au coût approximatif de 30 dollars américains, sera suffisant et vous sera utile pendant trois mois. Vous pouvez choisir également un visa valable pour six mois ou un autre, plus dispendieux, valable pour un an. Un visa d’extension d’une semaine existe également pour les imprévus et les séjours prolongés.

 

Apprendre le mongol

 

Cours complet de langue mongole

 

> En format papier + CD à 89 € + poste (normalement 129 + 16 )

> En téléchargement PDF + MP3 à 49 (normalement 79 euros)

> Paiement sécurisé et rapide (HTPPS)

> Réception du lien de téléchargement suite au paiement

> 2h de matériel audio en .mp3

> 12 leçons en format .pdf

 

LA référence en français

+ de 3200 étudiants depuis 2007

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commande et téléchargement ICI
→ Commentaires des étudiants
→ Voir à l'intérieure de la méthode de langue mongole